LE COLLECTIF

  ARE – Atelier d’Architecture

Philosophie : Nous sommes convaincus que les espaces dans lesquels nous vivons ont un rôle social, culturel et politique.Nous prônons une architecture “juste” d’un point de vue technique, patrimoniale, écologique, esthétique et économique.“La simplicité, c’est l’harmonie parfaite entre le beau, l’utile et le juste”
Franck Lloyd Wright
Les fondements du bureau se retrouvent dans ces trois termes:
Architecture – Rénovation – Environnement.

Architecture
Les projets naissent de l’échange, du partage et de la confrontation d’idées. L’acte de création doit être unique et poétique, reflet de son temps et ancré en son lieu.
Rénovation
Le bâti existant confronté aux nouvelles réalités territoriales offre d’innombrables possibilités de réinventer les espaces.
Environnement
L’architecture doit inclure des solutions pertinentes pour répondre aux enjeux environnementaux d’aujourd’hui et de demain. La démarche est présente dès la conception des espaces jusqu’au choix des techniques et des matériaux.

ATUM NOPHI

Atum Nophi est un duo rock de la province du luxembourg formé début 2016. Le chanteur/guitariste venant du Post-hardcore/Math rock et le batteur du Brit rock, ils mixent leurs styles respectifs pour en faire un mélange détonnant. Contrastes, mélodies, cohésion et rythmes déroutants, vous serez étonnés de voir comment une guitare peut sonner comme une basse.

BILLY QUINTESSENCE

‘Billy Quintessence’ est un groupe de ‘Terroir’n’Roll Musique’ issu de la province de Luxembourg. Composé de trois troubadours des temps modernes qui parcourent la grande région pour compter l’histoire de l’Ours Lunaire, Billy Quintessence. Leurs performances scéniques sont dignes d’un cabaret western-spaghetti teinté d’humour, d’ésotérisme et de légendes régionales.

www.billyquintessence.com

DAYMON’S TREE

Groupe de rock indie de la région d’Arlon. C’est comme si Nick Cave et les Pixies s’étaient rencontré un jour pour faire un projet musical ensemble. Fortement influencé par tout un univers cinématographique, il faut se laisser emporter par Daymon’s Tree.

UNINSPIRED

Uninspired est un groupe aux multiples facettes, éclectique à souhait, mélangeant avec humour et dérision une musique énergique et des textes faisant prendre tout son sens au nom du groupe. D’inspiration rock parodique, leur musique dérive (souvent) dans le blues, pop, ou même dans des styles des plus variés comme le funk ou encore le disco.

Le groupe se compose de Noé Chalon à la guitare et au chant, Gregory Sainthuille à la batterie, et Gerard Baker à la basse et aux chœur.

Uninspired a joué : Antitapas Nights (Bruxelles), Les Trinitaires (Metz), L’Entrepôt (Arlon), Les fêtes de la Musique ( Bastogne, Solsina,…),…

WAVE OF THE MOON

Wave of the Moon, c’est au départ une envie de s’exprimer et de partager. C’est le fruit de la collaboration entre Marie (composition, chant) et Seb (arrangements, composition, guitare électrique), rejoints par Florian (batterie) et Lionel (basse).
Formation du sud de la Belgique, Wave of the Moon propose une musique à la fois douce et enjouée. Mélange résultant de diverses influences, une invitation à garder la tête dans les nuages !

  WEATHERS

Weathers offre un rock à la merci des éléments. Tantôt agressif, comme quand le vent violente le paysage et le secoue d’ondes menaçantes, tantôt lumineux, comme quand le soleil trace à travers les nuages des rayons d’or. Le temps coule, ne s’arrête jamais, et ne sera jamais deux fois pareil à lui-même. Selon le moment de la journée, ou de l’année, les couleurs seront douces, ou sombres, ou encore chaleureuses ou bien glaciales. A cette image, Weathers nuance les ambiances, psychédéliques ou abrasives, rudes, aériennes ou souterraines et même liquides, fonctions des humeurs et du temps présent. Ce qui affranchit au passage le groupe d’influences ou de courants précis, un flou renforcé par six individualités avec des goûts différents et sans idole commune. Après dix ans et 150 concerts dans SummerSlam, Elodie Marchesani (chant, clavier), Clément Steffen (guitare, chant), Nicolas Ancion (basse), Sébastien Six (batterie), Noé Chalon (arrangements, son) et Denis Natalis (scénographie) tirent un trait sur le groupe de leur adolescence et entament un nouveau chapitre, plus nuancé et plus mature, avec un premier album prévu pour fin 2016.

7 septembre 2017